mercredi 7 mars 2012

Rosemonde Guillaume Apollinaire ( Poème )

Fleur  ...  Une  Rose pour Vous  ..         ROSEMONDE


                                                                                                       A M  André Derain

                                                    Longtemps au pied du perron de
                                                    La maison où entra la dame
                                                    Que j'avais suivie pendant deux
                                                    Bonnes heures à Amsterdam
                                                    Mes doigts jetèrent des baisers

                                                    Mais le canal était désert
                                                    Le quai aussi et nul ne vit
                                                    Comment mes baisers retrouvèrent
                                                    Celle à qui j'ai donné ma vie
                                                     Un jour pendant plus de deux heures

                                                     Je la surnommai Rosemonde
                                                     Voulant pouvoir me rappeler
                                                     Sa bouche fleurie en Hollande
                                                     Puis lentement je  m'en allai
                                                     Pour quêter la Rose du Monde


                                                                                                                  Guillaume Apollinaire





  
                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire