jeudi 17 janvier 2013

Stephen King de A à Z George Beahm ( Album EtatsUnis )



  
                                                              Stephen King de A à Z

            1973, année de publication de Carrie permet à Stephen King de quitter " la caravane qu'il louait à Hermon pour occuper un petit meublé dans le Maine ", Réussite après s'être vu refuser six romans " l'une d'elles lui disant qu'il devrait peut-être choisir un autre métier... ". Mais King " ... j'étais professeur, j'écrivais quand je rentrais chez moi pendant une heure et demie. Je m'en voulais... ma femme s'occupait de nos enfants et j'avais toutes ces copies dans mon cartable que j'aurais du corriger... " De * Accident à Winter douglas * ce grand et bel album répertorie les principaux titres, les principaux événements de l'itinéraire de l'auteur le plus important dans le genre surnaturel des dernières décennies. Parmi les questions les plus souvent posées : " ... Comment se procurer des livres rares de l'auteur... est-ce que sa maison est hantée... d'autres pseudonymes que Bachman ou Swithen... " * Livres au placard *, parmi les différents essais il est une forme que King se résolut à abandonner, * le Western *, malgré son goût pour ces films. King grand auteur à succès que tout fan connaît, ne convaiquit ni critiques ni public avec l'adaptation en comédie musicale de Carrie. Le mot Impôts ne figure pas à la lettre I mais à L * Liste Mondale Ferraro * Stephen et Tabitha King écrivent le 5 novembre 1984 "... 2 500 000 dollars c'est ce que ma femme et moi avons payé en impôts depuis que Ronald Reagan est au pouvoir. Personne n'aime les impôts... " et l'auteur poursuit affirmant son amour pour son pays et son désir de rembourser la dette qu'il lui doit néanmoins " l'utilisation qui a été faite de notre argent... " suit la liste des reproches adressés au gouvernement et en conclusion "... Nous croyons que l'Amérique est assez forte pour offrir... une main tendue et non un pistolet." Il votèrent donc Mondale. Qui est King "... Il trimballe des idées comme d'autres ont de la monnaie dans leurs poches. " S ou K Shinning mis en scène Kubrick. Bibliographie et filmographie terminent ce beau volume passionnant pour tout fan, mais Stephen King refuse le fan-club.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire