dimanche 12 février 2017

Gourmandises Agatha Christie ( in Crèmes et Châtiments Martinetti-Rivière-Asset )



amazon.fr

                                                   Crèmes et Châtiments
                                             Recettes délicieuses et criminelles ( extraits )

                                                     Soufflés.......mélanger le lait, 1 dl, quelques grammes de sucre un peu moins de farine, 25 gr, 50 gr de chocolat 3 ou 4 oeufs si vous supprimez le chocolat remplacé par des zestes de citron, une grosse cuillère de beurre pour le premier, etc. Bref, Agatha Christie est gourmande, très gourmande, et ces soufflés les auteurs les ont retrouvés : " Les Indiscréions d'Hercule Poirot - ........ déjeuner froid bien entendu. Du jambon, du poulet, de la langue et de la salade. Avec un soufflé froid pour terminer..... Et un consommé chaud pour commencer.... " 
            Les recettes complètes des Soufflés au chocolat ou au citron, dûment décrites, les auteurs précisent " ......Le soufflé a mauvaise réputation, mais pas à cause de la difficulté de la recette, plutôt à cause de sa vilaine propension à retomber au moment de le servir.... "


.......................


  lacuisinedebernard.com                                                     Les Scones
Résultat de recherche d'images pour "scones"                                                       Délicieux et dangereux : ".....Un scone tartiné de miel dont elle n'avait mangé qu'une bouchée était posée à côté de sa tasse à thé encore à moitié pleine. La mort était venue...... - Une poignée de seigle " Ici Miss Marple mène l'enquête. Quels ingrédients pour d'innocents scones : - 300 gr de farine - Beurre 100gr de sucre 2 oeufs, levure et sel....  Les auteurs conseillent : "..... Servir tièdes accompagnés de crème chantilly et de gelée de groseilles ( ou de crème du Devon, si vous avez la chance d'être allé récemment dans la patrie de dame Christie. ).


.........................


                                                       Pudding à la confiture
                                                       "......... Les cuisinières mettent presque toujours des "mille et des cents " sur le pudding....... c'est ainsi qu'on appelle ces petits vermicelles rose et blanc...... "
L'une des nombreuses photos du livre présente un beau gâteau. Il faut : ( extraits de la recette -
1/4 de l de lait, du sucre, levure, vanille ou cannelle, beurre et confiture, et 250 gr de pain ou autres rassis ...... ou encore toutes sortes de biscuits secs, petits beurre..... Votre gâteau sera tout aussi réussi. " Une gourmandise meurtrière que les auteurs signalent dans " Miss Marple au club du mardi "


                                                Recettes textes et photos 
                                   Anne Martinetti François Rivière Philippe Asset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire