lundi 1 mai 2017

Chanson - Indications Pierre Louÿs in Les chansons de Bilitis ( Poème France )

Résultat de recherche d'images pour "les chansons de bilitis"
abebooks.com

                                                   Chanson

            " La nuit est si profonde qu'elle entre dans mes yeux. - Tu ne verras pas le chemin.
Tu te perdras dans la forêt.

            - Le bruit des chutes d'eau remplit mes oreilles. - Tu n'entendrais pas la voix de
ton amant même s'il était à vingt pas.

            - L'odeur des fleurs est si forte que je défaille et vais tomber. - Tu ne le sentirais pas
s'il croisait ton passage.

            - Ah ! il est bien loin d'ici, de l'autre côté de la montagne, mais je le vois et je
l'entends et je le sens comme s'il me touchait. "


*******************
Résultat de recherche d'images pour "les chansons de bilitis"
anjelik.canalblog.com
                                                    Indications

            S'il te faut, passant qui t'arrêtes, des cuisses élancées et des reins
nerveux, une gorge dure, des genoux qui étreignent, va chez Plangon, c'est mon ami.

            Si tu cherches une fille rieuse, avec des seins exubérants, la taille
délicate, la croupe grasse et les reins creusés, va jusqu'au coin de cette rue
ou demeure Spidorrhodellis.

            Mais si les longues heures tranquilles dans les bras d'une courtisane,
la peau douce, la chaleur du ventre et l'odeur des cheveux te plaisent,
cherche Miltô, tu seras content.

            N'espère pas beaucoup d'amour, mais profite de son expérience. On peut
tout demander à une femme, quand elle est nue, quand il fait nuit,
et quand les cent drachmes sont sur le foyer.


                                                                 Pierre Louÿs
                                                                                            in Les Chansons de Bilitis





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire