samedi 6 mai 2017

Plus de cors !- Mademoiselle Squelette Mac-Nab M Rollinat ( Poèmes France )

Résultat de recherche d'images pour "cor aux pieds"
oleassence.fr


                                           Plus de Cors !

            O désespoir, ô désespoir !
            Zoé ( c'est ma femme ), étendue
            Sur un sofa, jambe tendue,
            Tristement gémissait un soir !

            N'était-ce pas une migraine
            Ou quelque névrose inhumaine ?                                                      eanfind.fr
Résultat de recherche d'images pour "creme rose pied"            Hélas ! c'était bien pis encor,
            Pis que la mort, je vous assure :

            La pauvre enfant souffrait d'un cor,
            Ayant mis étroite chaussure.

            Ce n'était pas un cor banal,
            De ces cors qui ne font la guerre
            Qu'aux extrémités du vulgaire :
            C'était un cor phé-no-mé-nal !

            Or, chacun sait où les victimes
            Dans un cor intempestif et dur
            Trouvent un remède très sûr
            Pour quatre-vingt-quinze centimes.

            Comme un fou, je prends mon chapeau,
            Mon lorgnon, ma canne et ma bourse,
            Et je m'en vais, au pas de course,
            Chez le célèbre Galopeau.

            " Monsieur, me dit ce pédicure
            ( Lequel habite un entresol                                                                                 
            Au boulevard Sébastopol à,
            Avant de tenter cette cure,

            Je crois qu'il est superflu d'ex-
            ( La formule est dans le Codex )
            Pliquer avec quoi je compose
            Mon onguent odorant et rose.

            Grâce à son efficacité,
            Il est dans l'univers cité ! "

            Après avoir dit cette phrase
            Très simplement et sans emphase,                                                                         lefoudeproust   
            Il me remit un petit pot                                                                                    
            Plein de pommade Galopeau.

            Or, la malade avec adresse
            Oignit de l'onguent sans pareil
            L'extrémité de son orteil.

            Voilà soudain qu'elle se dresse,
            Elle marche, court, galope... Oh!...
            Cette pommade Galopeau !...
                                                                                                                                               
Résultat de recherche d'images pour "creme rose pied"            ....................................................                                                    

            Voilà bientôt une semaine
            ( O merveilleuse guérison ! )
            Que mon épouse se promène
            Sans revenir à la maison.                                                              
                                                                                                                 
            Moi qui sais que la terre est ronde,                                                             ootb.fr             
            J'attends en paix la vagabonde,
            En contemplant le petit pot
            Plein de pommade Galopeau !

                             
                                                           Mac-Nab
                                                   1886 Poèmes Mobiles
                                                               in
                                                         Fumisteries
Résultat de recherche d'images pour "soutine"

****************************


                                  Mademoiselle Squelette

                                                                           A Paul Bilhaud
            Mademoiselle Squelette !
            Je la surnomme ainsi :
            Elle était si maigrelette !

            Elle était de la Villette,
            Je la connus à Bercy,
            Mademoiselle Squelette !

            Très ample était sa toilette,
            Pour que son corps fût grossi :
            Elle était si maigrelette !

            Nez camard, voix aigrelette ;
            Mais elle me plut ainsi,
            Mademoiselle Squelette.

            J'en fis la bizarre emplette.
            Ca ne m'a pas réussi :                                                                            zazzle.fr
Résultat de recherche d'images pour "soutine boeuf"            Elle était si maigrelette !

            Elle aimait la côtelette
            Rouge, et le vin pur aussi,
            Mademoiselle Squelette.

            Sa bouche un peu violette
            Avait un parfum ranci,
            Elle était si maigrelette !

            Comme elle était très-follette
            Je l'aimai couci-couci,
            Mademoiselle Squelette.

            Au lit, cette femmelette
            Me causa plus d'un souci.
            Elle était si maigrelette !

            Puis un jour je vis seulette,
            L'oeil par les pleurs obscurci,
            Mademoiselle Squelette

Image associée            Crachant une gouttelette
            De sang très peu cramoisi :
            Elle était si maigrelette !

            Un soir, à l'espagnolette
            Elle vint se pendre ici.
            Elle était si maigrelette !

            Horreur ! une cordelette
            Décapitait sans mercisoutine
            Mademoiselle Squelette :                                                             malraux.org
            Elle était si maigrelette !


                                                             Maurice Rollinat
                                                      in L'Hydropate 1880 - Fumisteries
Résultat de recherche d'images pour "fourmis dessins"

*****************************


                                      Les Fourmis

  Chacune d'elles ressemble
arcorec.blogspot.com                                                        Et il y en a ! il y en a !
                                                        Il y en a 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3.... jusqu'à l'inrini.


                                                                Jules Renard
                                                                              in  Les Bestiaires          
         
             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire