mercredi 5 juillet 2017

Sonnet 128 - 103 Shakespeare ( Poèmes Angleterre )

Résultat de recherche d'images pour "musique musicienne"


                                      Sonnet 128

            Musique de ma vie, souvent, lorsque tu joues
            Quelque musique et que le bois tressaille
            Sous tes chers doigts qui font jouir les cordes
            D'une harmonie qui subjugue mes sens,

            Combien j'envie ces touches qui, légères
Résultat de recherche d'images pour "musique musicienne"            Ne cessent de baiser le creux de tes mains
            Quand mes lèvres, frustrées de cette cueillette,
            Rougissent près de toi, de les voir si hardies !

            Pour de telles extases je les sens prêtes
            A se substituer à ces touches dansantes
            Que parcourent tes doigts, douce pression qui rend
            Le bois mort plus heureux que la lèvre vive !

            Pourtant, si c'est ce qu'elles aiment, ces effrontées,
            Laisse-leur tes doigts à baiser, donne-moi tes lèvres.


                                                                 William Shakespeare


***************************


                                                 Sonnet 103
                                                                                                                  photomonia.canalblog.com
Résultat de recherche d'images pour "peinture muse"            Hélas, si décevants les travaux de ma Muse,
            Quand tant lui permettait d'être ambitieuse !
            Leur thème, par lui-même, vaut bien plus
            Que lorsque ma louange s'y ajoute.

            Ne me blâme donc pas si je n'écris plus !
            Regarde en ton miroir : y paraît un visage
            Qui passe de très loin ma pauvre invention,
            Mes vers en sont éteints, ma honte est grande.

            C'est pécher que gâter, en voulant l'embellir,
            Un objet qui est beau en son être propre,
            Or, je n'avais qu'un but, c'est de décrire
            Tes charmes, et les dons qui te favorisent.

            Regarde en ton miroir : tu y verras
            Bien plus, bien plus que mes vers puissent dire.


                                                                        William Shakespeare



                                             
























s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire