mercredi 13 janvier 2016

Dictionnaire déglingué Sonia Rykiel ( Document France )

Dictionnaire déglingué

                                                 Dictionnaire déglingué

            Un livre de mots sans phrases, un dictionnaire. Il aurait dû commencer par
            - Tricot, c'est mon destin, écrit-elle.
            Et pour continuer le portrait
            - Rousse, accepter le deal.
            70 croquis signés Rykiel. Le mien pour tout dire,
             - Marin, le costume marin est le plus sophistiqué, le plus drôle, le plus juste des vêtements d'hommes pour les femmes.
             Émaillé de pensées d'auteurs
             - Public, " Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi, Jean Cocteau ", "
             - Génie, " Un homme est génie quand il peut aimer une chose et s'en moquer, Friedrich Nietzsche ".
             - Regard, " C'était bon. Elle avait le bleu regard,... qui ment " Arthur Rimbaud
             Quelques définitions
              - Femme-Robe, Comédienne, superbe, elle s'empare de sa robe comme si c'était sa vie.
               Belle - Elle était belle de la beauté des gens qui mentent mal.
               Folie - Je suis à moitié folle, mais c'est avec l'autre moitié de moi-même que j'ai des problèmes.
               Inquiétude - Bien sûr, l'inquiétude, c'est aussi un moment terrible, dur.  Je me suis sentie obligée de faire une mousse au chocolat.
               Mot - Ecris, l'écriture t'appartient, ne te cache....... je pense à ce qu'ils vont devenir les mots.                        Sonia Rykiel debuta avec un tricot et des coutures à l'extérieur. La marque connue et reconnue, elle le raconte dans ce dictionnaire sans discipline, heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire