jeudi 13 octobre 2016

Dylan par Dylan ( Document EtatsUnis )


Dylan par Dylan
editions-bartillat.fr                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Dylan par Dylan              
                                                                          Interviews 1962 - 2004

              Sélectionnées et établies par Jonathan Cott journaliste à Rolling Stone, à différents médias, les questions-réponses cernent assez bien le personnage aux multiples visages, (...... avait à ses débuts....... la plus incroyable faculté de changer de forme, de taille, d'aspect..... ) Après avoir lu un article qui lui était consacré il dit " Mon Dieu, je suis content de ne pas être moi ". Bob Dylan, poète.
né Robert Allen Zimmerman dans le Minnesota reçoit le Prix Nobel de Littérature 2016.
            Interrogé sur ses goûts musicaux, le folk-rock, le gospel, la guitare électrique en 1965 à la question " - Vous considérez-vous surtout comme poète ?
                 - Non. Nous avons nos idées sur les poètes. Le mot n'est pas plus précis que " maison "...... Il y a une certaine façon une sorte de rythme qui est visible....... On peut travailler dans une station-service et être un poète...... je n'aime pas le mot. Je suis un trapéziste....... J'ai un livre qui va sortir.......
Un livre de mots..... " Bob Dylan a réfléchi, croyant, la reconnaissance de Jésus. tous les thèmes sont abordés dans ce gros volume qui apporte de multiples réponses aux questions récurrentes, réponses souvent étonnantes. En 1991 il reconnaît le talent de Madonna qui dit-il a beaucoup travaillé quant à lui il répond à un journaliste qui lui rappelle que Van Morrison le considère comme le plus grand poète vivant, " ....... Quelquefois. C'est un mot. J'ai cette pulsion....... " 40 ans de la vie d'un créateur. Il a mis en musique et en mots des événements, des sentiments, des réflexions, décevant parfois ses fans parce qu'il changeait de style. Une vie, un roman.
            " - La première que j'ai écrite était dédiée à Brigitte Bardot. "
            " ........ L'art est le mouvement perpétuel de l'illusion........ " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire